Appelez maintenant
pour une CONSULTATION GRATUITE

(514) 700-0303
(855) 444-4911

(514) 700-0303 | (855) 444-4911
ANCIENS PROCUREURS AVEC PLUS DE 17 ANNÉES D'EXPERIENCE
Accès sécurisé | Registre

Constat d’infraction pour cellulaire au volant en Ontario – Quelles sont les conséquences ?

L'utilisation d'un cellulaire au volant compte comme une infraction classée sous la catégorie de conduite imprudente. De nombreux sondages ont été en mesure de relier l'utilisation des cellulaires aux accidents de la route suite aux individus qui continuent à s'exposer à un tel danger en utilisant leurs cellulaires au volant. En fait, la province de l'Ontario a jugé cette infraction comme étant grave et a imposé de lourdes pénalités aux contrevenants qui font preuve de cette habitude. En fait, il est interdit d'utiliser un appareil téléphonique au volant. Il est important de souligner que cela n’implique pas le seul fait de parler au téléphone pour être pénalisé. Il suffit de déplacer l'appareil d'un endroit à l’autre en conduisant pour provoquer la colère des autorités de la circulation routière face au fléau pour cette infraction qui a été renforcée pour inclure les ordinateurs portables, les blocs-notes électroniques, les tablettes, etc. !

Développements récents

Les pénalités liées à un constat d’infraction pour cellulaire au volant en Ontario ont augmenté, considérant que le gouvernement réalise l’impact actuel pour ce genre de conduite imprudente dans les dossiers de la sécurité routière de la province. Les points d'inaptitude au Québec sont passés à quatre points et les conducteurs en formation peuvent en effet voir leur permis temporaire révoqué suite de cette infraction. Les coûts de renouvellement du permis subiront une hausse aussi pour cette condamnation sans compter sur vos primes d’assurance régulières. Le gouvernement propose aussi d'accroître le montant maximal pour cette amende à 1 000 $ ! Ainsi, la prochaine fois que vous recevez un appel au volant ou souhaitez envoyer un message texte, il suffit de stationner votre automobile en bordure du chemin pour éviter toute chance d’avoir une contravention. Les risques de vous retrouver face à une telle infraction sont effectivement assez sévères.

Quoi faire lorsque vous recevez un constat d’infraction pour cellulaire au volant en Ontario

Les constats d’infraction pour cellulaire au volant sont très techniques et nécessitent les conseils des avocats experts en infractions routières, surtout si vous prévoyez les contester devant un tribunal. Selon les circonstances relatives à l'infraction, ainsi que la qualité en vous représentant devant un tribunal, nous pouvons arriver à faire rejeter votre contravention ou à faire réduire le montant de votre infraction et le nombre de points d’inaptitude. À souligner que ces constats d’infraction ne se règlent généralement pas rien qu’auprès d’un procureur et peuvent nécessiter un procès pour obtenir un acquittement. Il existe un certain nombre de questions que seul un avocat expert peut souligner pour aider à gagner un procès suite à une infraction pour utilisation de téléphone cellulaire.

Si vous êtes confronté à un constat d’infraction pour cellulaire au volant en Ontario, ou n’importe où au Québec, en Alberta ou dans l’état de New York, le fait d’agir rapidement peut effectivement améliorer vos chances de succès. Il vous suffit de communiquer avec les experts chez Ticket911 pour obtenir la meilleure aide et le meilleur soutien possible tout en contestant ces accusations devant un tribunal ! Communiquez avec nous dès aujourd'hui pour une estimation gratuite.