Appelez maintenant
pour une CONSULTATION GRATUITE

(514) 700-0303
(855) 444-4911

(514) 700-0303 | (855) 444-4911
ANCIENS PROCUREURS AVEC PLUS DE 17 ANNÉES D'EXPERIENCE
Accès sécurisé | Registre

Conducteurs au québec : conseils utiles pour contester une contravention pour un arrêt obligatoire

Le fait de se faire intercepter pour ne pas avoir effectué un arrêt obligatoire ou pour l’avoir franchi sans faire un arrêt complet peut coûter cher à un conducteur. Si vous croyez qu’une contravention a été émise de manière injuste, une contestation devrait être envisagée (http://www.ticket911.ca/contestation-ticket-quebec.aspx).

Au Québec, une contravention pour un arrêt obligatoire émis par un policier donne lieu à trois (3) points d'inaptitude, ainsi qu’à une amende. La contestation pour un arrêt obligatoire pourrait être l’approche la plus prudente à envisager pour les conducteurs qui croient ne pas avoir enfreint à la loi. Une contravention pour un arrêt obligatoire peut engendrer des dépenses à court et à long terme étant donné l'amende qui y est associée et dû au fait que les points d'inaptitude sur un permis de conduire puissent mener à une hausse sur les primes d'assurance.

Au cas où un policier intercepte un conducteur pour ce type d'infraction, un automobiliste qui souhaite la contester doit tenir compte des conseils utiles suivants afin de pouvoir surmonter ce type de dilemme et être bien préparé à l’affronter par la suite.

  • Soyez poli et acceptez la contravention en évitant d’admettre sa culpabilité - Le temps de livrer bataille ou de contester une contravention pour un arrêt obligatoire ne se déroule pas au cours de son émission. Pendant ce déroulement, il est important d’être poli avec le policier en évitant d’admettre sa culpabilité à la contravention. Si vous souhaitez contester l’infraction par la suite, vous devez consulter les experts juridiques chez Ticket911.ca pour contester votre infraction avec succès.
  • Rappelez-vous de la date limite, mais ne payez rien – Le fait de rentrer chez soi et de payer l’amende liée à votre contravention pour un arrêt obligatoire tout simplement juste pour s’en débarrasser est un aveu de culpabilité. Si vous planifiez contester la contravention, s’abstenir d’admettre sa culpabilité et retarder le paiement.
  • Veuillez consulter un expert juridique - Les ex-procureurs tels que les partenaires de Ticket911.ca qui sont spécialistes de la contestation d’infractions routières offrent une consultation gratuite auprès des clients. Profitez de cette approche pour étudier votre cas potentiel auprès d’un expert juridique qui œuvre dans le domaine pour avoir une opinion à savoir si la contravention devrait être contestée ou payée. Dans la plupart des cas, les avocats sont en mesure de prouver l'innocence du client, et faire rejeter les contraventions ou au moins atténuer la rétroaction qu’une contravention peut avoir à long terme.

Si vous croyez avoir été accusé à tort d’une infraction pour un arrêt obligatoire, l'équipe juridique chez Ticket911.ca est à votre entière disposition afin de pouvoir vous aider. Pour une représentation par des experts qui oeuvrent dans le domaine, appelez-nous dès aujourd'hui au 855-444-4911.

CONTACTEZ-NOUS AUJOURD'HUI POUR VOTRE ESTIMATION GRATUITE!