Appelez maintenant
pour une CONSULTATION GRATUITE

(514) 700-0303
(855) 444-4911

(514) 700-0303 | (855) 444-4911
ANCIENS PROCUREURS AVEC PLUS DE 17 ANNÉES D'EXPERIENCE
Accès sécurisé | Registre

FOIRE AUX QUESTIONS (QUESTIONS FRÉQUENTES)

Pourquoi devrais-je retenir vos services?
Gagnez-vous toujours?

Non, et ne croyez pas ceux qui vous disent oui. La grande majorité des accusations ou infractions peuvent être contestées avec succès ou réduites. La connaissance et l’expérience sont les meilleurs gages du succès. Nous croyons qu’aucun autre bureau n’est plus qualifié que le nôtre et nous sommes également convaincus que nos honoraires sont compétitifs comparés à ceux de tout autre cabinet d'avocats dans la province.

Puis-je me permettre vos services?

Nos honoraires, dans certains cas, sont égaux ou peuvent dépasser le montant de l'amende inscrite sur le constat. Toutefois, les raisons principales pour nos clients de retenir nos services sont de sauver des points d'inaptitude ou leur permis de conduire et d’éviter de coûteuses augmentations de primes d'assurance. Les gains à long terme de contester adéquatement l’accusation l'emportent sur le paiement de nos honoraires à court terme.

Si j'ai un constat d’infraction, est-ce que je dois me présenter à la Cour?

Dans la majorité des cas, votre présence ne sera pas requise. La plupart des clients recherchent un retrait d'accusation ou une entente sur une infraction moindre. Cela peut souvent se faire sans aller à la Cour. Dans les autres cas, nous n’avons d’autre choix que d’aller à la Cour pour le procès, auquel cas votre présence sera requise.

Si je perds mon permis de conduire suite à une accumulation de points d'inaptitude, puis-je obtenir un permis restreint pour conduire?

Il vous sera possible de vous adresser à notre étude pour faire une demande de permis restreint à la condition que vous respectiez les prescriptions imposées par le Code de la sécurité routière, qu’une telle demande n’ait pas été faite dans les deux (2) dernières années et que vous ayez besoin de votre permis pour fins de travail.

Quelle est la conséquence si je conduis sans permis et que je suis arrêté par les policiers?

Vous vous exposez à l’émission d’un constat pour conduite avec un permis sanctionné, mais surtout à la saisie immédiate de votre véhicule pour une durée minimale de trente (30) jours.

Si j’ai oublié de contester ma contravention et obtenu un jugement par défaut, que puis-je faire?

Vous pouvez retenir nos services afin de présenter une demande de rétractation de jugement. À cet égard, il est impératif que cette demande soit déposée dans les quinze (15) jours de la connaissance du jugement et que vous ayez également un moyen de défense. Contactez-nous au plus tôt.

Ma conjointe a payé ma contravention par erreur. Que puis-je faire pour annuler le tout?

Il vous est possible d’entamer des procédures pour réviser cette situation et revenir en arrière comme si le constat n’avait jamais été payé. Appelez-nous rapidement afin que nous puissions vous aider.

Quels sont les délais entre l'émission du constat et l'audition de ma cause devant la Cour?

Les délais peuvent varier beaucoup d’une juridiction à l’autre. Il n’est pas inhabituel que le délai soit supérieur à une (1) année. Nous vous invitons à nous contacter, nous pourrons faire les vérifications pour vous.