Appelez maintenant
pour une CONSULTATION GRATUITE

(514) 700-0303
(855) 444-4911

(514) 700-0303 | (855) 444-4911
ANCIENS PROCUREURS AVEC PLUS DE 17 ANNÉES D'EXPERIENCE
Accès sécurisé | Registre

Contester une contravention à Montréal de façon simple et efficace

Il n'y a rien de pire que de voir des girophares dans son rétroviseur et de réaliser que la police vous signale d’immobiliser votre véhicule. C’est encore pire de réaliser que le policier compte vous donner une contravention pour une infraction routière présumément commise. Pour ajouter l’insulte à l’injure, vous pourriez estimer que la contravention est injustifiée. Heureusement, il vous est possible de contester une contravention à Montréal de façon simple et efficace.

Les automobilistes qui croient avoir été interceptés à tort ou injustement et avoir reçu un constat d’infraction ont des droits.

En outre, il existe des avocats qui peuvent les aider à exercer leurs droits en vue d’aider les clients à entamer avec succès les démarches pour contester une contravention à Montréal.

Ces experts juridiques peuvent faire annuler ou réduire les points d’inaptitude associés aux contraventions, ainsi que les amendes.

Voici comment procéder si vous croyez avoir été intercepté et reçu une contravention injustement :

  • Soyez poli et courtois avec l’autorité policière – Il est inutile d’argumenter avec un agent de police qui est convaincu qu'une infraction routière vient d’avoir lieu. Faire valoir votre point, mais ne pas discuter. Accepter la contravention sans livrer bataille et sans admettre sa culpabilité.
  • Noter la date limite de l'amende – Il peut vous sembler plus facile de payer l'amende et de passer à autre chose. Par contre, les coûts accumulés pour une contravention injustifiée peuvent s’ajouter tant pour le présent que pour le futur. Bien au contraire, noter la date limite et vous abstenir de payer la pénalité. Le fait d’envoyer de l’argent pour couvrir l'amende est considéré comme un aveu de culpabilité.
  • Consulter avec un expert juridique - Il existe des avocats à Montréal spécialisés à aider les clients à contester les infractions routières. Les avocats chez Ticket911.ca offrent une consultation gratuite. À ce stade-ci, l’avocat est en mesure d’étudier les mérites d’un cas et les clients potentiels peuvent s’informer davantage sur leurs droits et leurs options. Veuillez profiter d'une consultation avant de prendre toute décision quant au paiement d’une amende.

L'équipe juridique chez Ticket911.ca est entièrement dédiée à venir en aide auprès des clients à Montréal, ainsi que la province de Québec, de l’Ontario, de l’Alberta et de l’État de New York pour contester les contraventions routières et toutes autres infractions injustifiées. Il suffit de communiquer avec notre équipe d'experts dès aujourd'hui pour obtenir une consultation gratuite. Nous sommes à votre entière disposition afin de pouvoir vous aider au 1-855-444-4911.

CONTACTEZ-NOUS AUJOURD'HUI POUR VOTRE ESTIMATION GRATUITE!