Appelez maintenant
pour une CONSULTATION GRATUITE

(514) 700-0303
(855) 444-4911

(514) 700-0303 | (855) 444-4911
ANCIENS PROCUREURS AVEC PLUS DE 17 ANNÉES D'EXPERIENCE
Accès sécurisé | Registre

Contester une contravention pour excès de vitesse en Ontario est possible

Le fait de se faire intercepter par la police peut être angoissant.

La police pourrait émettre des contraventions même si le conducteur est convaincu qu’il n’a rien commis de fautif. Cependant, les conducteurs ont l’option de contester les contraventions qu’ils croient avoir été émis inopportunément.

Contester une contravention de vitesse en Ontario est possible si les automobilistes ont recours à un avocat qui œuvre dans le domaine.

Voici quelques étapes à suivre si vous avez injustement reçu une contravention en Ontario.

  • Éviter d’admettre sa culpabilité – Ne pas refuser d’accepter une contravention émise par la police et éviter d’argumenter. Simplement accepter la contravention sans admettre sa culpabilité lors de l’échange verbal avec le policier.
  • S’abstenir de payer la contravention – Si vous croyez que la contravention a été émise inopportunément ou injustement et souhaitez contester une contravention de vitesse en Ontario s’abstenir de payer l’amende. Le fait de payer l’amende est un aveu de culpabilité, ce qui peut rendre l’obtention de retrait des points sur le dossier difficile.
  • Faire appel à un avocat – Si vous souhaitez contester un constat d’infraction émis par un agent de police de l’Ontario, il est important d’avoir recours à une consultation juridique immédiate, car le fait de dépasser la date d’échéance sur un constat avant d’avoir eu recours à de l’aide risque d’aggraver la situation.

Les avocats spécialistes de la contestation d’infractions routières en Ontario sont capables d’aider les automobilistes qui pourraient avoir été interceptés inopportunément ou injustement. Même si le paiement d’une amende est encore dû, un avocat peut tout de même vous aider à réduire les coûts éventuels sur les primes d’assurance, ainsi que de sauver les points, afin que le permis n’en soit affecté.

Si vous avez reçu une contravention de vitesse en Ontario ou toute autre infraction routière avec des points d’inaptitude au Québec, en Alberta ou dans l’État de New York et si vous pensez ou croyez ne pas l’avoir mérité, veuillez communiquer avec notre équipe juridique dès aujourd’hui. Les experts chez Ticket911.ca se feront un plaisir de discuter de votre cas par téléphone, en personne ou même via courrier électronique ou télécopieur. Pour obtenir une estimation gratuite dès aujourd’hui, appelez-nous au 1-855-444-4911, ou veuillez consulter notre site web à Ticket911.ca.

CONTACTEZ-NOUS AUJOURD'HUI POUR VOTRE ESTIMATION GRATUITE!