Appelez maintenant
pour une CONSULTATION GRATUITE

(514) 700-0303
(855) 444-4911

(514) 700-0303 | (855) 444-4911
ANCIENS PROCUREURS AVEC PLUS DE 17 ANNÉES D'EXPERIENCE
Accès sécurisé | Registre

2 raisons d’avoir à ses côtés un avocat spécialisé dans la contestation de contravention de vitesse

Pour faire la part des choses, une seule contravention de vitesse n’est probablement pas la fin du monde, cependant, les points d'inaptitude qui lui sont associés peuvent se révéler devenir assez problématique. Ceci est particulièrement vrai si un automobiliste est accusé à tort de vitesse ou d’une autre infraction. Voici la raison pour laquelle il vaut la peine d’avoir recours à un avocat spécialiste en contravention de vitesse pour la prise en charge de votre cas.

Le fait d’être accusé à tort d'une infraction routière peut être incroyablement frustrant. Non seulement les automobilistes sont confrontés à des amendes qui vont de pair avec une contravention et une hausse éventuelle sur les primes d'assurance, mais aussi par la frustration qui en découle en sachant qu'ils n’ont rien fait de mal pour la mériter. Si un constat est émis à tort, un avocat expérimenté est en mesure de vous aider.

Un avocat expert spécialisé en contravention de vitesse peut aider les automobilistes de multiples façons. Voici quelques-unes des raisons pour lesquelles il pourrait être utile d'avoir un avocat à vos côtés pour contester une contravention :

  • Protection du permis – Les avocats spécialistes en contestation de contravention de vitesse sont en mesure d’aider les conducteurs à éviter que des points d'inaptitude soient ajoutés à leur permis. Ceci devient particulièrement important pour ceux qui ont des dossiers de conduite moins exemplaires. Si trop de points sont ajoutés au cours d’un lapse de temps trop court, il se pourrait que le permis soit suspendu ou révoqué. Nonobstant du fait qu'un avocat ne soit pas toujours en mesure d'aider les clients à se défaire entièrement d’une contravention, il peut souvent atténuer les préjudices causés par les points d'inaptitude.
  • Protection de vos finances – Lorsqu’une contravention a été émise à tort, il vaut la peine de la contester. Il est primordial d’atténuer les préjudices causés celle-ci relativement au statut actuel du dossier de conduite et pour éviter une hausse sur les primes d'assurance dans le futur. Si un automobiliste a respecté la limite de vitesse, mais qu’il a été accusé à tort, les avocats spécialisés en la matière arrivent souvent à en prouver les motifs et ainsi obtenir le retrait de la contravention et de tous les préjudices s’y rattachant.

Juste parce qu’un constat a été émis ne signifie pas nécessairement que l’automobiliste a commis une faute. Le fait de payer l'amende constitue un aveu immédiat de « culpabilité ».

Les automobilistes qui croient avoir été accusés à tort doivent communiquer immédiatement avec un avocat spécialisé en la matière afin de contester la contravention en leur nom.

Pour obtenir une estimation gratuite pour une contravention de vitesse, il suffit d'appeler l'équipe juridique chez Ticket911. Notre équipe est spécialisée en contestation de constats routiers et autres infractions routières associées aux véhicules de conduite. Nous sommes à votre entière disposition afin de pouvoir vous aider au 1-855-444-4911.

CONTACTEZ-NOUS AUJOURD'HUI POUR VOTRE ESTIMATION GRATUITE!