Appelez maintenant
pour une CONSULTATION GRATUITE

(514) 700-0303
(855) 444-4911

(514) 700-0303 | (855) 444-4911
ANCIENS PROCUREURS AVEC PLUS DE 17 ANNÉES D'EXPERIENCE
Accès sécurisé | Registre

Pourquoi ça vaut la peine de contester une contravention de vitesse comportant des points d’inaptitude

Une contravention de vitesse pourrait ne pas sembler être la pire des infractions au monde. Après tout, des milliers de Canadiens obtiennent des contraventions chaque année. Les points d'inaptitude se rapportant aux excès de vitesse obtenus au Québec, en Ontario, en Alberta et dans l’État de New York peuvent s’accumuler au fil du temps. Ceci peut coûter cher à long terme pour les automobilistes. L’accumulation des points d'inaptitude sur un permis de conduire risque de forcer les conducteurs à se retrouver confrontés aux sanctions qui vont au-delà des amendes ou de la hausse sur les primes et les taux d'assurance. Ceci pourrait en fait compromettre leurs privilèges de conduite.

Ticket911.ca est un cabinet d'avocats entièrement dédié à venir en aide auprès des automobilistes au Québec, en Ontario, en Alberta et dans l’État de New York à contester les infractions routières, les accusations criminelles ou autres préoccupations juridiques relatives aux véhicules de conduite.

Notre équipe juridique se compose de deux ex-procureurs municipaux et d’une équipe d'avocats d’expérience qui connaissent tous les secrets de la loi sur la circulation. Leur expertise permet à notre cabinet de contester avec succès les infractions routières au Québec, en Ontario, en Alberta et dans l'État de New York pour des milliers de clients chaque année.

Même si le nombre de points d'inaptitude associé à une infraction ne peut pas être entièrement radié, le savoir-faire et la représentation menée par les experts juridiques de notre cabinet peuvent aider à atténuer les conséquences d’une contravention sur un permis de conduire en minimisant les points d’inaptitude qui apparaissent au dossier.

Au Canada, les automobilistes possèdent initialement un dossier de conduite vierge ce qui signifie que les points d’inaptitude associés au permis sont à zéro. En fonction de l'âge du conducteur, il existe un nombre maximal de points d'inaptitude qui pourrait se retrouver dans un dossier de conduite avant qu'il ne soit suspendu ou révoqué. Chaque fois qu'un conducteur obtient une contravention pour une infraction routière que ce soit pour un arrêt incomplet ou pour un excès de vitesse, les points d'inaptitude sont ajoutés au permis et apparaissent sur leur dossier de conduite.

Le nombre de points d'inaptitude associés à une infraction dépend de la gravité de l’accusation.

Par le fait de tout simplement payer une contravention, les automobilistes avouent leur « culpabilité » et consentent essentiellement à l'ajout des points d’inaptitude dans leurs dossiers de conduite.

Une fois qu’une contravention a été émise, voici le temps parfait pour avoir recours à un avis juridique auprès d’experts pour éviter que des points d'inaptitude soient ajoutés au permis de conduire. Chez Ticket911.ca, notre équipe juridique est entièrement disposée à venir en aide auprès des automobilistes qui souhaitent découvrir leurs options. Pour une estimation gratuite , il vous suffit de nous appeler avant de payer cette contravention au 1-855-444-4911.

CONTACTEZ-NOUS AUJOURD'HUI POUR VOTRE ESTIMATION GRATUITE!